Le syndrome des passagers les plus sympas

Beaucoup se posent cette question est ce qu’on est sympa ? On est les plus sympas ? 😉

Pour commencer vous êtes tous sympas, nous sommes dans un cadre agréable : vacances, Antilles, caraïbes, soleil, plage de sable blanc, eau turquoise, tortue, beau catamaran, Grenadines, Martinique, Guadeloupe….
J’en passe et des meilleures, donc forcément vous avez la banane, vous êtes heureux, vous êtes contents, donc franchement vous êtes tous sympas car vous êtes en vacances.
C’est le point essentiel de notre métier nous sommes avec des gens heureux.

Les plus sympas ? On ne cherche pas à faire la comparaison. Nous sommes plongés dans votre intimité, nous partageons sur le catamaran votre façon de vivre, à nous de nous adapter, de faire notre place dans vos vacances, nous essayons au mieux de vous les rendre les plus agréables, il y a des groupes où c’est plus facile que d’autres, mais ça ne veut pas dire que vous êtes mieux ou moins bien. Nous ne sommes pas dans la comparaison et nous sommes contents aussi bien de faire des familles, que des groupes de potes jeunes ou vieux car chaque groupe a ses comportements types.

Si nous commençons à les juger (c’est à dire les classifier) nous pouvons changer de métier. Ce qui est le plus glorifiant c’est quand vous avez le sourire jusqu’aux oreilles et que vous ne voulez plus quitter le navire, là, c’est qu’on a réussi.

Et en plus qu’on se le dise une fois arrivés à terre on aura tout oublié car tout ce qui se passe en mer reste en mer. 😉