Pourquoi la croisière plongée en Martinique?

Tout d’abord parce que Piwi, le gérant de la société, est moniteur de plongée, c’est sa première passion, donc son envie a toujours été de faire de la croisière plongée. Il ne pensait pas qu’en arrivant en Martinique le marché était encore libre.

Et oui pas de croisière plongée. Un truc de dingue, il pensait trouver du boulot dans ce domaine mais il a du créer son propre boulot et forcement quand tu arrive sans un rond, et bien c’est long. Donc au début il faisait les croisières plongées sur n’importe quel catamaran, celui qui était dispo, celui que les passagers voulaient et en avant Guingamp, vas-y que je te porte les block de l’avant à l’arrière du cata, que je te sors un compresseur de dessous un coffre, que je te range STAB, détendeur où tu trouves de la place, un truc de dingue. Sans la vigueur des jeunes années et la hargne des bosseurs  il n’aurait pas réussi à tenir. Il a fait comme ça pendant 7 ans, de la croisière plongée c’était pas facile à vendre quand tu n’as pas une unité adaptée. Le plongeur aime son confort quand même. Puis parlons des sites de plongée :  à part en Martinique bah y en a pas. Donc pour vendre des parcours c’est pas évident.

Toutefois des endroits encore vierge de plongée, Quand on est un aventurier c’est le paradis. C’est l’apothéose du plongeur inventeur, la quête DU site de plongée parfait c’est alors mis en place, avec son lot d’invention, d’innovation. Il a cherché LE site (qu’il continuera toute sa vie de chercher je pense mais ça c’est une autre question).
Il a transmis sa passion à des passagers plongeurs de niveau qui se sont laissés tenter par l’aventure et à chaque croisière il y avait une, deux, trois plongées premières. Avant de commencer Piwi est parti avec un petit monocoque rouge du nom de Coulirou, ses blocks et son compresseur chercher des sites pour pouvoir proposer un parcours type (il hait se mot mais ça semble indispensable pour les agences de voyages, les groupes de plongeur).

Il a sillonné la mer des caraïbe de Martinique jusqu’à Grenade en se laissant tracter derrière le petit monocoque rouge qui lui a servit pour démarrer dans cette épopée. Et maintenant c’est Calypso croisières, spécialiste de la croisière plongée en Caraïbe qui possède des navires adaptés, du matériel neuf, une belle histoire de ténacité où tout est parti d’une passion, celle de découvrir des nouveaux sites ;). Il en reste, vous n’avez qu’a lui envoyé un mail et lui proposer un chouette projet vous pourrez être sur qu’il sera partant.

A vous de jouer : exprimez vous ici, laisser votre commentaire sur votre croisière, votre expérience au sein de calypso croisière : à vos plus belles plumes

 

Laisser un commentaire