Une somptueuse île est née dans l’archipel des Grenadines et se nomme Carriacou, dans cet oasis vous serez exposé à des plages transparentes à profusion, les plus connus, Paradise Beach, Tyrell Bay, Anse La Roche Bay, vous marcherez sur du sable fin peu importe là où vous irez.
Cet eldorado a une superficie de 34 km2 et une population de 4 595 habitants. C’est une île volcanique qui a une densité de 135,15 habitants par km2. Carriacou fait partie de la politique de monarchie constitutionnelle des Grenadines gouvernée par le roi Charles III. Les activités appréciées sur place sont souvent, la plongée, les excursions en bateau catamaran, le surf, la planche à voile.. etc. Le pays de Carriacou n’a pas de rivières et la seule eau qui est présente vient par les précipitations, on peut noter par ailleurs que la saison sèche est de février à juin.
Pour faire un peu d’histoire, les indiens ont été les premiers à vivre sur l’île. Les français ont colonisé Carriacou, néanmoins lors du traité de Paris, cette île a été cédée au Royaume Uni en 1763. Seulement maintenant cette île est dépendante de la Grenade et membre du Commonwealth. Il y a deux langues majoritairement parlées, l’anglais et le créole local. Sur place dû au fait qu’il y a beaucoup de terres, l’agriculture est l’activité principale.
Si vous venez le premier week-end d’août à Carriacou, vous pourrez assister à une course de bateaux, ils sont construits de manière artisanale, cette course s’appelle le Carriacou Regatta.