Mayreau

Mayreau est sans doute une des petites îles que je préfère, il faut savoir qu’il y a 300 habitants à l’année et qu’il n’y a tellement rien à faire que les jeunes essaient de quitter les lieux. Pour les Saint Vincentais les destinations de migrations sont les états unis, le Canada et l’Angleterre. 

Lire plus

Le syndrome des passagers les plus sympas

Beaucoup se posent cette question est ce qu’on est sympa ? On est les plus sympas ? 😉

Pour commencer vous êtes tous sympas, nous sommes dans un cadre agréable : vacances, Antilles, caraïbes, soleil, plage de sable blanc, eau turquoise, tortue, beau catamaran, Grenadines, Martinique, Guadeloupe….

Lire plus

Bien choisir son catamaran

Premiere question: neuf ou d’occasion ?
Un navire neuf se dévalue extrêmement vite, il ne faut pas espérer gagner de l’argent avec un catamaran quand on l’achète neuf, même d’occasion c’est rare.

Par contre il y aura moins de technique à prévoir pendant les 2, 3 premières années. Après, ça sera comme tout navire, tout le temps, il faudra l’entretenir.

Lire plus

Une nouvelle transat

J-20
Je fais connaissance avec Piwi de Nathalie et Vincent, heureux propriétaires de Madgic.
Joli catamaran, un nautitech 40.2 version propriétaire, avec comme flotteur tribord la belle et fameuse cabine proprio, très confort, surtout pour une transatlantique.
Ils decident en ce jour, de confier leur bébé à Calypso croisières, décision importante.
Ça y est, c est dit!! Il n y a plus qu’à faire.

Lire plus

Anecdotes de voyages : nos perles

Si, il le faut bien, quand même on se doit de vous dire les quelques boutades que vous nous faites.
Nous sommes en train de quitter la Martinique, départ tranquillement et de nuit depuis le mouillage de grande anse.

Lire plus

Les breaks de vie

De plus en plus de personne décident de prendre un temps de pause dans leur vie. Plusieurs mois pour se faire un grand voyage avec leur enfant ou entre amis même.
Ca se faisait assez facilement en camping-car et on comprend bien pourquoi vu les facilités d’utilisation de la machine.

Lire plus

Monocoque ou catamaran ?

Rude question, tout d’abord il va nous falloir regarder les avantages et inconvénient.

Le monocoque présente un avantage sérieux pour les connaisseurs portés su le plaisir de la navigation, il est vrai que l’on ressent plus la navigation sur un monocoque que sur la plupart des catamarans  (je dis bien la plupart car certains catamaran procurent cette sensation aussi mais sont peu connus puisque ce sont des catas de course).
Le monocoque revient moins cher à l’achat, il coûte aussi moins cher en assurance, en place de port, en entretien (je parle à taille égale).

Lire plus

La vie en mer

La vie en mer apporte son lot de différences avec la vie à terre. Tout d’abord il y a ces instants où le mouvement perpétuel du navire te fatigue, t’épuise même parfois, du coups en mer tu dors, tu te reposes, jamais tu n’as pris autant de plaisir a dormir que sur un catamaran, les cabines aérées, le doux mouvement qui te berce et lentement tu trouves le sommeil paradoxal du marin, celui ou tu es conscient de dormir, pour la plupart des terriens ils te diront : je n’ai pas dormi !!

Lire plus