Les breaks de vie

De plus en plus de personne décident de prendre un temps de pause dans leur vie. Plusieurs mois pour se faire un grand voyage avec leur enfant ou entre amis même.
Ca se faisait assez facilement en camping-car et on comprend bien pourquoi vu les facilités d’utilisation de la machine.

Lire plus

Monocoque ou catamaran ?

Rude question, tout d’abord il va nous falloir regarder les avantages et inconvénient.

Le monocoque présente un avantage sérieux pour les connaisseurs portés su le plaisir de la navigation, il est vrai que l’on ressent plus la navigation sur un monocoque que sur la plupart des catamarans  (je dis bien la plupart car certains catamaran procurent cette sensation aussi mais sont peu connus puisque ce sont des catas de course).
Le monocoque revient moins cher à l’achat, il coûte aussi moins cher en assurance, en place de port, en entretien (je parle à taille égale).

Lire plus

La vie en mer

La vie en mer apporte son lot de différences avec la vie à terre. Tout d’abord il y a ces instants où le mouvement perpétuel du navire te fatigue, t’épuise même parfois, du coups en mer tu dors, tu te reposes, jamais tu n’as pris autant de plaisir a dormir que sur un catamaran, les cabines aérées, le doux mouvement qui te berce et lentement tu trouves le sommeil paradoxal du marin, celui ou tu es conscient de dormir, pour la plupart des terriens ils te diront : je n’ai pas dormi !!

Lire plus

Entretenir un navire : nos trucs et nos astuces

Tout d’abord il faut savoir qu’on a essayé la plupart des produits miracles des constructeurs, que tous fonctionnent (si si je peux pas dire que ça fonctionne pas).

Par contre quand ils disent de mettre 10% je suis plutôt à mettre du 50 voir 70% oui, peut être que ce n’est pas bon mais à 10% je n’ai jamais constaté que mon pont redevenait blanc.
Le meilleur des produits c’est l’huile de coude. Et oui pas de solution miracle en réalité, un catamaran pour le garder propre c’est pas un truc de fainéant, il faut y être tout les jours pour ne pas se laisser dépasser, il faut anticiper et avoir un lot d’éponge en stock.

Lire plus

Le choix du catamaran et du capitaine

Le choix du catamaran et du capitaine

Beaucoup de personnes privilégient le choix du catamaran pour leurs vacances, certains ne jurent que par le capitaine, alors qu’a mon sens c’est un ensemble qu’il faudrait envisager. Mettez Schumacher pour conduire un Taxi à Paris et inversement le conducteur de Taxi au volant d’un bolide sur circuit pour faire une initiation au grand public. Pensez vous que cela soit adapté aux potentiels de l’un et de l’autre ?

Lire plus

La Transatlantique

Une traversée de l’océan qu’est-ce que c’est :

Les mots ne suffisent pas pour décrire une transatlantique.

Du point de vue du capitaine Les choses commencent avec un navire à déplacer, amener en Martinique, en Europe ou n’importe où dans le monde.
Pour certains c’est un rêve de bateau, un rêve d’aventure.
Une fois cette mission acceptée le travail qui découle n’est pas connu des néophytes.

Lire plus

Nos plus belles histoires

Ce qui est génial dans notre métier c est de partager cet instant de vie que sont vos vacances avec vous.
Pendant votre croisière Vous avez toujours plein d idées, plein d envie et parfois un peu de folie vous anime.
Ce sont ces moments que je vous propose de vous raconter !!!???
Ceux qui nous ont marqué. Bien sur aucun nom ne sera cité car « ce qui se passe en mer reste en mer ». C’est la magie des croisières en catamaran.

Lire plus