Canouan est une île qui fait partie de l’archipel de Saint Vincent et les Grenadines située au-dessus Grenade et juste en bas de Saint Vincent. Avec ses baies et ses plages à couper le souffle comme Charlestown Bay, Canouan est un vrai coin de paradis que vous pouvez découvrir à bord d’un catamaran pendant un séjour de plusieurs nuits.
C’est une île plus petite que Saint Vincent qui a une petite superficie de 7,6 km2 et une densité de 98,68 habitants par km2. En parlant des habitants sur Canouan il y en a 750. Faisant partie de l’archipel des Grenadines, l’île est donc régie par la monarchie constitutionnelle du roi Charles III. Canouan est une île réputée pour sa capacité à accueillir les amateurs ou débutants de la plongée sous-marine. Mais c’est également un lieu de reproduction des tortues, elles sont donc observables un peu partout. Ce territoire doit de fait, son nom aux tortues, car elle fut rebaptisée l’île Canouan qui est le nom d’une variété de tortues de mers : les tortues canouans.
L’île n’est pas grande mais elle abrite une flore resplendissante, entre ses montagnes (la plus connue Mount Royal qui culmine à 270 mètres), ses baies de sables blancs, ses forêts, ses barrières de coraux… Canouan regorge de sites naturels rayonnants et splendides qui ne feront que vous surprendre. L’île néanmoins cherche à se moderniser un peu grâce à ses hôtels et resorts de luxe. La destination se privatise et devient un lieu prisé, un idile.