Grenade est une petite île située dans le sud des Antilles en dessous de Saint Vincent et les Grenadines. Plusieurs activités sont envisageables à Grenade tel que la plongée dans les magnifiques fonds marins de la mer des Caraïbes, des visites de cascades, des séjours en catamaran de plusieurs jours etc…
Grenade fait partie politiquement de la monarchie constitutionnelle de Saint Vincent et les Grenadines régie par le roi Charles III. La superficie de l’île est de 344 km2 avec une densité de 329 habitants par km2. Grenade est peuplée de 113 094 habitants. Pour vous compter un peu d’histoire de cette île, Grenade est restée sous contrôle de la France, jusqu’à ce que les Britanniques s’emparent de l’île en 1792, pendant la guerre de Sept Ans. Le traité de Paris en 1763 a cédé l’île à la Grande Bretagne. Mais plusieurs fois ce fut une guerre entre les français et les anglais qui se battaient pour avoir ce territoire, l’île est passée alors de mains en mains pendant de longues années. Néanmoins, en février 1974, Grenade accède à son indépendance face au Royaume Uni. Membre du Commonwealth, la langue de ce territoire restera tout de même l’anglais avec un peu de créole.
Grenade est surnommée l’île aux épices, c’est l’une des principales exportatrices mondiales de muscade, mais elle produit également de la cannelle, du macis, du clou de girofle, du gingembre et pleins d’autres… L’activité à faire là-bas est la visite des fabrications de muscade. Saint George notamment est la capitale de l’île, on peut observer de nombreuses fabrications d’épices autour. Cela peut être le timing idéal pour vous de faire les courses aux nouvelles épices que vous pourrez découvrir. Dans les supermarchés ou sur les marchés à l’étalage, c’est l’occasion ! L’île est réputée pour avoir un accueil digne de ce nom, les habitants locaux sont tous sans exception décrits comme bienveillants et très accueillants, ce qui vous permettra de passer des vacances inoubliables sans aucune crainte qu’il vous arrive quoi que ce soit 🙂