Union Island est une île située en mer des Caraïbes, ce qui veut dire bien évidemment les plages de sable fin, et les eaux turquoises… etc L’île accueille 3000 habitants environ et la superficie est de 9,1 km2. Union Island fait partie de la nation de Saint Vincent des Grenadines, dirigée par le roi Charles III. Les habitants de l’île parlent donc anglais. Les deux principales villes à visiter sont Clifton et Ashton. Au niveau climatique, Union Island est une île semi aride. Il y a deux saisons, une saison sèche (de décembre à juin) et une saison des pluies (de juin à décembre).
Les meilleures activités à faire sont les balades en catamarans pour une croisière, le surf, la planche à voile, les circuits de pêche en mer, la plongée sous-marine, les visites des bars et des restaurants… Pour parler des paysages, ils sont tous très volcaniques, le point culminant de cette île est au Mont Parnasse, l’altitude est de 300 mètres. Avec tous les points de vues resplendissants et les ressources naturelles dont le territoire dispose, le tourisme reste la meilleure manière d’accroître l’économie locale, c’est de fait, leur activité principale.
Pour la petite histoire d’Union Island, après que les colons aient été en possession de l’île, celle-ci a été colonisée par les français et les anglais. Par la suite, ils ont ramené beaucoup d’esclaves d’Afrique, car à ce moment-là, les exportations de coton étaient importantes depuis les îles maritimes. Des années plus tard, quand l’esclavage a été aboli, nombreux sont les anciens esclaves qui sont partis travailler ailleurs sur la mer pour nourrir leurs familles. Par la suite, l’île s’est trouvée de nouvelles activités, du à l’abolition de l’esclavage tel que la culture de la terre, la pêche, et l’élevage de bétail.