Tour de Martinique en catamaran & Visite des distilleries

La Martinique et ses trésors cachés vous seront dévoilés par la mer

Jour 1

Pour ce  voyage nous prenons tout en charge. Depuis la descente de l’avion jusqu’au catamaran.
Un navire à voile spacieux et confortable qui vous permettra de passer un séjour agréable.

Jour 2

Le navire est amarré dans la baie de Grande Anse. Une réserve de tortues marines, vous les admirerez dès le matin en masque et tuba.
Pendant que votre équipage préparera le petit-déjeuner. Vous pourrez soit partir pour une première petite randonnée, ou profiter d’un petit temps de navigation pour visiter le bourg des Anses D’Arlet, son église et son marché aux poissons.

Ensuite nous prendrons la mer pour la traversée de la baie de Fort de France et naviguerons jusqu’au Carbet. Vous aurez sûrement la chance de croiser les dauphins. Les premières visites de distilleries commencent par les distilleries NEISSON et DEPAZ.
Nous ferons un stop à l’ancien chef-lieu de Martinique, Saint-Pierre, afin de vous permettre de visiter cette ville historique. Au coucher du soleil nous finirons la journée dans la merveilleuse baie de l’Anse Couleuvre avec sa plage de sable noir.

Jour 3

La journée commence par une petite randonnée d’environ 1 heure qui vous permettra d’aller vous rafraîchir dans la Cascade Couleuvre.
Une visite de l’Habitation Céron suivra où vous  découvrirez son célèbre Zamana l’arbre tricentenaire qui trône au milieu du jardin botanique.
Ensuite selon l’état de la mer soit vous partirez en navigation, nous longerons le nord de la Martinique et finirons notre navigation dans la baie de Trinité.
Ou alors le taxi viendra vous cherchez et vous amènera à Trinité par la route pendant que votre équipage fera la grande traversé vers l’Atlantique.

Vous en profiterez pour visiter des coins cachés de la Martinique.

Anse couleuvre - Tour de Martinique

Jour 4

Un départ tôt vers les villages du nord, souvent oubliés car plus éloignés, Marigot, Macouba, Basse-Pointe nous amènera ensuite vers la Distillerie JM, cachée au milieu de la végétation luxuriante propre au nord de la Martinique.
Nous passerons par les petits villages typiques du Nord Atlantique, vous visiterez le village de pêcheurs abandonné où des artistes martiniquais sont venus poser leurs arts éphémères qui disparaîtra avec l‘érosion.

La randonnée de la Caravelle se déroule dans une réserve naturelle, nous irons jusqu’au phare et vous finirez votre échappée belle dans la Baie du Trésor pour une nuit dans un mouillage à proximité.

Jour 5 : un peu de repos

Nous partirons naviguer à la découverte des Ilets du Robert. Ilet Chancel, Ilet Madame et Ilet Thierry n’auront plus de secrets pour vous.
Une navigation différente côté Atlantique à l’abri dans un lagon, un rapide passage par l’Ilet Garou avant de terminer cette journée à la baignoire de Joséphine où nous y passerons la nuit.
Au réveil, vous comprendrez alors pleinement pourquoi cet endroit porte ce nom et ce que la femme de Napoléon y trouvait de si charmant.

Jour 6

Après un petit-déjeuner copieux comme à l’accoutumée, préparer avec soin par votre équipage, vous partirez à la découverte de la distillerie Clément.
Une demi-journée peut parfois paraître courte pour découvrir l’habitation Clément, son jardin, son musée et ses caves réaménagées qui vous permettront de parfaire vos connaissances sur la fabrication du rhum.
Le retour se fera au Cap Chevalier, vous aurez ainsi évité toute la navigation souvent houleuse entre Le François et le sud du Vauclin.
Une première halte sur cet îlet incontournable, où chacun pourra profiter à sa guise.

Puis nous finirons la journée à la Baie des Anglais,
nous y accédons par un passage étroit que peu de capitaine connaissent.

Une exclu Calypso-Croisières.

CROISIERE CATAMARAN MARTINIQUE

Pour terminer la journée à la plage des amoureux, nous ferons la visite d’une mangrove, au cœur d’une réserve naturelle composée d’îlets et d’une multitude d’oiseaux. Un lieu magique qui encore une fois vous sera dévoilé après le passage des foules.

Jour 7 

Vous irez à terre  pour vous rendre à Ste Anne, une randonnée typique que l’on appelle la Savane des Pétrifications où vous serez heureux de retrouver le confort du catamaran dans les eaux de Ste-Anne.
Après un repas succulent, vous partirez pour une visite en minibus. Vous passerez par la marina du Marin, première Marina des Petites Antilles.
Nous irons visiter les distilleries La Mauny et Trois-Rivières.
Le village de Sainte-Luce et sa rue du front de mer. Puis un retour au catamaran pour admirer paisiblement votre dernier coucher de soleil sur le Rocher du Diamant.

Jour 8

Navigation facile avec passage près du Rocher du Diamant et nous ne manquerons pas de vous en conter l’histoire. Avant d’aller faire le repas dans une des plus jolies criques de Martinique : la Roche d’Or où vous prendrez le dernier repas cuisiner par votre hôte.
Avant de débarquer un peu après le repas du midi au ponton de Grande Anse.

Des souvenirs plein la tête de votre voyage en catamaran
Grâce à un équipage au petit soin pour la réussite de vos vacances

Découvrez la Martinique de façon unique et privilégiée, explorez et admirez l’île aux Fleurs par la mer

Nos partenaires

Vous aimerez aussi