Saint Vincent

Saint Vincent et les Grenadines est un petit archipel de somptueuses îles dont la superficie est de 389 km2. État des petites Antilles, et situé dans la Caraïbe, il y a une population totale de 101 390 habitants.

Vous verrez sur Saint Vincent un somptueux volcan, le plus connu, celui de la Soufrière qui contient un lac en son fond. Saint Vincent est l’île principale qui est entourée de toutes les petites îles formant l’archipel des Grenadines comme Bequia, Baliceaux, Moustique, Canouan, Mayreau, Tobago Cays, Union, l’Île Morpion, et Petite Saint Vincent. En ce qui concerne la densité, elle est de 261 habitants par km2. Néanmoins, l’île étant indépendante depuis 1979 du Royaume Uni, il vous faudra savoir parler un peu l’anglais si vous voulez vous faire comprendre par les habitants locaux car c’est la langue maternelle aux Grenadines.

Et pour célébrer cette indépendance, la fête nationale a lieu tous les 27 octobre. N’oubliez pas bien sûr, si vous voulez vous faire plaisir, de changer votre monnaie contre le dollar carïbéen sur place, il y a des distributeurs, donc pas de tracas à vous faire si vous ne l’avez pas fait avant de partir. (Pensez à vous renseigner quand même avec votre banque pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivé sur place) Voici un site pour voir la valeur de la monnaie sur les lieux  https://fr.coinmill.com/EUR_XCD.html

Sinon pour vous en apprendre un peu plus de la politique sur cette île aux eaux turquoises, l’Etat est un État de monarchie constitutionnelle c’est-à-dire c’est une monarchie ou la balance et l’exercice des pouvoirs sont réglés par la constitution et par des lois fondamentales. Charles III est le roi des Grenadines. Kingstown est la capitale de ce petit archipel, cette ville est située dans la paroisse de Saint George à Saint Vincent. Avec 25 000 habitants c’est la ville la plus peuplée de toutes les autres îles.. Sans oublier les baies, incontournables havre de paix : Cumberland, Wallilabou, Barrouallie. Wallilabou pour les grands fans des pirates des Caraïbes, est une baie qui a accueilli le tournage du film avec Jack Sparrow, vous pourrez revivre les moments de votre film préféré en allant sur ses traces..

Sans oublier la beauté de la nature sur Saint Vincent on peut dire que la faune et la flore de ces îles ne feront que vous surprendre. Entre les eaux transparentes et chaudes des Caraïbes sur les plages de sable noir, les palmiers et cocotiers ainsi que les nombreux animaux en commençant par les plus petits poissons en allant jusqu’à la plus colossale tortue, vos yeux seront tous émerveillés du nombre de belles choses que vous allez voir. Il y a la possibilité aussi sur cette île de faire des activités tel que le catamaran en croisière ou en journée pour mieux découvrir tous les paysages cachés ou encore du sport nautique comme le kayak ou le paddle. Nombreuses sont les îles des Grenadines à avoir été préservées ce qui constitue un petit archipel très agréable à visiter, les Grenadines sont considérées d’ailleurs comme le paradis du Yachting, ce qui en fait une destination unique et prisée.

PS : L’île doit le nom Saint Vincent à Christophe Colomb qui aurait débarqué sur l’île le 22 janvier 1498, qui était le jour de la Saint Vincent.