La vie en Caraïbe

Ou la vie sous le soleil, les plages de sables blancs, la douceur du soleil qui caresse votre peau, le temps calme et la vie tranquille. La Martinique, la Guadeloupe, les saintes, Marie Galante tout ces endroits français où il fait bon vivre. La mer, les bateaux, la plongée, les croisières, la pêche, la chasse sous marine, les randonnées, il y a tant d’activité à faire.
Nous pourrions vanter des heures le plaisir de vivre sous le soleil.

C’est un choix de vie que de vivre ici.

C’est différent, l’espace et le temps ne sont pas les mêmes.
Il n’y a pas de saisons marquées comme en métropole et pourtant quand on vit ici depuis toujours on sent bien la différence entre l’hiver, l’été, l’automne et le printemps. La seule constante c’est le soleil, il est présent toute l’année. De Grenade jusqu’à Saint Martin il inonde de ses chauds rayons nos terres et nos cœurs. Parlons de l’eau turquoise à 28°c où l’on trouve tortues en pagaille, poissons multicolores, coraux en tous genres. Prendre son masque et son tuba et voir quantité de poissons c’est un plaisir quand on aime la mer.
Quand on aime la mer, forcément que l’on va aussi s‘adonner aux plaisirs de la navigation. Louer son catamaran et partir voguer sur les eaux limpides de la caraïbe.

Partir à la découverte d’une autre culture en allant visiter Sainte Lucie son marché, sa friday night, ses sources d’eau chaude. Saint Vincent et les grenadines avec son volcan, ses habitants au cœur sur la main, son Lagon des Tobago Cay où nagent avec les touristes requin, tortue et raies par 3 m de profondeur. La Guadeloupe avec son petit archipel des Saintes, ou le petit paradis qui permet de décompresser le temps d’un week end. Puis si on aime les randonnées on passera forcement par la Dominique.

Non sérieux la vie est belle sous le soleil des tropiques. Bien sur on pourrait évoquer les cotés négatifs, mais à quoi bon, bien-sur qu’il y a des cotés négatifs partout il y en a, il n’existe pas d’endroit sans puisque c’est l’homme qui crée ses propres cotés négatifs ou positifs. Alors je décide de ne vous parler que des beautés de la caraïbe.
Les légumes et fruit tropicaux, ses gouts étranges que l’on savoure pour le plaisir des papilles.
banane jaunes, ananas, maracuja, mangue, avocat, fruit à pain, cerise pays, carambole, papaye, patate douce, j’en passe et des meilleures. Le tout cuisiné façon créole.

Il faut aussi parler de la bonne humeur locale, c’est gens qui rient, qui chantent et dansent, qui sont heureux de vivre, le sourire au lèvre ils transmettent ce qu’ils ont de meilleur : leur bonne humeur. Nous ne parlerons pas ici aussi de la beauté de ces hommes et de ces femmes aux formes bien faites et à la peau douce et sucrée des gens qui vivent au soleil. A la vie dans les Antilles. Rien de tel que de la découvrir en catamaran. Maison flottante qui permet de se déplacer et de vivre confortablement. Je vous invite a franchir le cap, n’hésitez pas ce n’est pas uniquement pour les connaisseurs. C’est à la portée de tous. Il suffit d’oser.